Le haut et le bas – la gauche et la droite – l’horizontal et le vertical
Métatron à Silvia, le 14/05/24
Le haut et le bas – la gauche et la droite – l’horizontal et le vertical : Cela rappelle la croix, le lemniscate complet, les enseignements de Thot : tel en haut, tel en bas, l’univers est contenu dans chaque cellule !
Il y a beaucoup de symboles qui en témoignent comme
- la croix de malte ou la croix des Templiers
- le lemniscate double
- le trèfle à 4 feuilles qui porte bonheur (espoir, foi, amour et bonheur)
Le double lemniscate en est un qui a le chiffre du 8 ou le signe de l’infini à l’horizontal et à la verticale. C’est lui qui est complet. Il a les deux axes, horizontale (terrestre) et verticale (cosmique) ou, si vous préféré matière et spiritualité.
Pour le êtres incarnés sur terre, il est évident que le point central, le point important est celui qui réunit les deux axes, donc le croisement des deux axes.
On y unit le haut et le bas (esprit et matière) ainsi que la gauche et la droite (le féminin et le masculin). C’est tout un programme, le programme d’une vie ou même de beaucoup de vies.
L’aboutissement serait un équilibre entre esprit et matière et un équilibre entre le féminin et le masculin en soi. C’est le point zéro, un passage vers d’autres plans.
L’homme qui cherche la spiritualité, cherche à s’accomplir, veut souvent s’occuper que des sphères hautes. Mais en perdant l’ancrage, qui est indispensable, il plane, il perd pied, comme on le dit. Il faut avoir un pied dans les deux mondes. Il ne s’agit pas de fuir la terre, mais d’accomplir sur terre ce pourquoi on a été incarné, tout en accédant au monde spirituel pour la guidance.
L’idée n’est pas de rejoindre l’être sur le plus haut plan que l’on est depuis notre création, mais de tout faire pour pouvoir l’incarner progressivement dans le corps de chair. Ceci passe par une montée en vibration, peut importe les moyens utilisés. Cela s’appelle religo, ce qui veut dire « je me re-lie! » Voilà le vrai sens de RELIGION, se relier à son être divin et utimement à la Source Primordiale de toute chose !
Pour trouver ce point, au centre du double lemniscate, je vous donne un exercice à faire en deux étapes :
- Tourner sur le lemniscate (vous pouvez utiliser l’image ou le faire mentalement en visualisant le lemniscate (5 à 10 minutes)
- S’installer au centre du lemniscate, dans la lumière et méditer (si pensées, laisser les passer sans les suivre) 10 min env. ou plus, idéalement 20-25min
Les cycles – la transition
Métatron à Silvia 20/03/21
Tout est cyclique. Regarde les saisons ! Après l’hiver, la mort symbolique, il y a le printemps qui commence avec l’équinoxe. Le printemps du mois de Mars n’a rien à voir avec celui du mois de Mai. Les choses évoluent. Le renouveau vient sur les pointes du pied et se développe progressivement.
Il y a les cycles plus grands, nous sommes en train de rentrer dans l’air du verseau, sommes dans la transition entre l’air du poisson et l’ère du verseau. Il va émerger, cet aire que l’on dit un âge d’OR. Il faudra être patients et confiants, car il VA ARRIVER – et toutes les transformations qui vont avec.
Actuellement la PEUR tient les grandes masses en terreur, ils croient les médias et se ruent vers ce vaccin qui n’en est pas !
Nous laissons faire, car, soit on a le discernement, soit on croit aveuglement et paiera le prix, souvent par la mort ou par la domination des forces de l’ombre. Tel est l’application de la loi du libre arbitre et du Karma (loi de cause à effet, chaque action provoque une réaction, bonne ou mauvaise.)
La société va se scinder en deux, pendant un certain temps. Mais la Source Originelle diffuse l’Amour sur tous et attend patiemment leur retour qui peut durer des éons.
Et le retour ne sera pas l’aboutissement, car nous ne fonctionnons pas sur un cercle, retour au point de départ, mais sur une spirale, donc réémission pour une autre aventure sur un niveau plus élevé.
La fonction de Métatron
et devenir co-créateur
Métatron à Silvia le 09/02/21
On dit que je suis l’être le plus proche de Dieu, soit, mais il y en a d’autres tout aussi proches, mais avec des fonctions différentes.
Tu voulais connaître mes fonctions :
Je suis en effet le Maître des formes avec comme symbole le cube dit de Métatron. Tout est dans le cube, toutes les formes de base aux proportions divines (le nombre d’or 1.618). Cependant le cube est dans le cercle qui a un centre, le point.
Ma fonction est de maintenir le potentiel de ces formes et de mettre l’énergie à disposition avec mon complément divin, Métatrona. C’est une énergie, un rayonnement.
Les deux combinés avec une volonté permettent toute création harmonieuse, comme vous avez de si beaux exemples dans vos cathédrales, dans les peintures de Léonard Da Vinci, de Michelange et bien d’autres …
Ah, de grands artistes ! – Non, ne vous sous-estimez pas. Vous aussi, vous créez à tout moment indirectement, la plus part inconsciemment. Vous émettez des énergies, harmonieuses ou pas, à travers vos actes, vos émotions, vos pensées et paroles. Ces énergies sont récupérées par les élémentaux, individuellement par les élémentaux constructeurs du corps, globalement par les égrégores collectives des humains.
Votre monde actuel est la résultante de ce qui a été mis à disposition, ce qui a créé votre monde actuel, qui, au départ n’était que harmonie, beauté et lumière !
Bon, les humains ne sont pas les seuls responsables de cette résultante peu plaisante, mais c’est un autre chapitre.
Pour revenir à notre cube de Métatron qui est dans un cercle ou sphère en 3D :
Le point germe est le centre, donc le créateur, le cercle, voire la sphère, est le tout, toute la création dans le symbole de la sphère !
Pour cette raison on dit que Dieu est le tout qui existe. C’est vrai et faux. Ce n’est pas lui qui a créé le mal, le disharmonieux, mais il a donné cette possibilité par le libre arbitre.
Il y a des Êtres avec de hautes fonctions comme Lucifer (luci ferre = porter la lumière) et bien d’autres qui ne souhaitaient plus servir la Source. La Source est en effet à la base de tout, car d’elle et son complément, la Shakti (énergie féminine) tout est issu. Mais l’énergie a été détournée par le mal, par des êtres malveillants, cherchant que leur avantage et ayant plaisir de nuire, de faire souffrir … malheureusement.
Tu vois, c’est une question de liberté de choix et non de volonté divine. Oui, la Source Primordiale a permis que l’on fasse ce genre expériences …
Toute énergie peut être utilisée pour le bien ou pour le mal. Prenons comme exemple l’électricité.
Vous pouvez l’utiliser pour cuire un plat délicieux, pour vous chauffer … mais aussi pour la chaise électrique qui donne la mort ou encore pour la torture.
Ce n’est pas Dieu qui est fautif. Lui, il est pure Amour, pure lumière. Il m’est un grand honneur de le SERVIR, oui, servir !
Contrairement à ce que disent certains, ce n’est pas une soumission, mais une grande joie de participer à la création qui devrait être beauté harmonie et joie. On est co-créateur du plus haut, quel honneur, quelle joie. Chacun selon ses aptitudes.
Devenez co-créateurs à votre niveau pour le beau, le parfait, l’harmonie. Si vous vous alignez sur la source de toute chose, la Source primordiale, je (Métatron), les élohims, les élémentaux sont à votre disposition pour créer, pour faire des miracles (comme vous dites), mais au fait c’est juste l’application des lois divines, ramener l’harmonie originelle !
Les énergies qui régissent notre vie
notre mission de vie
par Métatron à Silvia le 02/01/21
L’énergie nourricière, l’énergie pure, l’énergie vitale nous vient du soleil et du soleil au delà du soleil de notre système, que l’on appelle aussi selon les traditions le Grand Soleil Central ou Dieu, la Source etc.
Notre âme est issue de la Source Primordiale et contient l’information de la mission de notre vie, donc ce qui est à accomplir dans cette vie, toujours dans le but du retour à cette Source, dont nous sommes issus.
La terre, tout ce qui la compose et qui est dessus, dont l’humain, sont des réceptacles de cette énergie.
Mais nous sommes aussi directement et très fortement influencés par un astre qui est très proche et qui tourne autour de la terre qui est la LUNE.
La Lune accueille l’énergie du soleil, elle ne brille pas par ses propres moyens, mais elle réfléchit tout simplement l’énergie du soleil, l’énergie du père. Elle est donc réceptacle, une qualité féminine.
Tout est interlié, et on sait que la terre, les êtres sur terre sont intimement liés à la terre et les éléments qui la composent ainsi qu’à la lune. Les cycles lunaires influencent énormément notre vie sur terre : les marais, les cycles menstruels des femmes, beaucoup d’accouchements lors delà pleine lune, aussi beaucoup d’accidents.
On dit aussi de certaines personnes d’être lunatiques ou être mal lunés. On dit également d’une femme qui a les règles « elle a ses lunes. »
Notre corps physique est matière, issue des éléments denses. Il sert de réceptacle à notre âme, notre esprit et notre conscience. Mais c’est l’énergie que nous captons qui le fait vivre. Notre manière d’agir est influencée par ce que nous percevons par nos 5 sens (odorat, goût, vision, ouille, le toucher), mais nous réagissons également par rapport aux anciennes mémoires d’autres vies, des programmes imposés et accueillis par l’éducation, les religions, la TV et les téléphones portables. Pour les 2 derniers je pense surtout aux messages subliminaux. Puis on martèle certaines choses à la TV, et à force d’entendre en boucle, beaucoup de personnes finissent par y croire.
Donc, nous sommes largement influencés par les énergies de la Lune (froides) qui sont la réflexion de l’énergie solaire qui est pure, chaude et qui représente la vitalité, mais aussi, et avant tout ultimement notre mission de vie.
A notre niveau humain, nous captons l’énergie du Père, du soleil (masculin – vers l’extérieur), et l’énergie de la Mère, de la lune (féminine – qui accueille – vers l’intérieur).
Souvent les femmes sont plus sensibles aux énergies de la lune. Elles sont en général plus dans les sentiments, agissent par les émotions, les impulsions sans trop analyser par le cerveau gauche que l’on dit « masculin ». Par contre elles sont souvent plus régis par les intuitions qui ne passent pas par notre mental, mais le cœur, un grand avantage.
Nous réceptionnons donc en tant qu’êtres vivants ces deux énergies. Selon les signes du zodiaque, dans lesquels nous sommes nés, selon l’ascendant et l’influence prédominantes des autres astres, nous avons des prédispositions de fonctionnement. Si on est né dans un signe « eau », comme le poisson, le cancer et le scorpion, l’influence de la lune sera accentuée, car l’énergie féminine est liée à l’eau. On sait aussi, depuis les travaux de Bénéviste et Emoto, que l’eau s’imprègne très facilement (du bon et du mauvais)
Comment allons nous donc réagir par rapport à toutes ces différentes stimulations que nous avons à traiter, qui sont influencés par
- les énergies du soleil et de la lune et des autres astres
- notre date et heure de naissance
- notre vécu, nos croyances (souvent erronés), nos expériences de cette vie et des vies précédentes qui ont laissé des traces et qui sont inscrites en nous
- le mental collectif (ce que le collectif, la société nous renvoie)
- notre âme qui contient le programme de notre perfectionnement qui est solaire
- les stimulations du moment par nos 5 sens (ce que nous voyons, entendons, sentons …). Cela va créer une émotion qui peut pousser à une action (consciente ou pas)
- nos émotions, nos pulsions, nos souhaits et visions
C’est le mental, relié à la lune, qui est le coordinateur de toutes ces énergies, de toutes ces influences. Il réfléchit tout simplement ce qu’il reçoit, si notre conscience n’intervient pas, si nous laissons dérouler le programme tel qu’il est.
Curieusement on trouve la même racine mens, mentis en latin dans les mots mental et mentir.
Le mental ordinaire nous ment ! Il aboutit à des actions de notre moi inférieur, de notre égo, dont il est le serviteur. La plupart des gens fonctionnent sur cette base.
Le souhait de l’âme (l’accomplissement de la mission de vie qui est solaire) est étouffé par tout le reste et a peu de chances de se révéler.
D’où l’importance de faire intervenir notre conscience et notre volonté qui sera apte à faire le tri, à décider, si elle veut exprimer une émotion qui remonte ou pas.
Oui, c’est difficile, surtout au début. Il faut pouvoir regarder cette émotion de l’extérieur, un peu comme si on regardait un film. Oui, nous sommes dans le film de notre vie, et nous pouvons le diriger par la conscience et la volonté. Quand les émotions négatives remontent, poussent à être exprimés, le souffle conscient nous aidera grandement.
Prendre trois respirations conscientes et expirer très lentement. Cela nous remettra d’aplomb et c’est nous qui resterons aux manettes et pas un mental, dirigé par notre égo qui a peur d’évoluer et qui fait tout pour ne pas y arriver.
Un autre outil important est passer en revue le vécu d’une journée. Non pour nous culpabiliser de ce qui aurait pu être mieux, mais pour comprendre une leçon qui nous donnera le moyen de faire mieux la prochaine fois. Cela pourra également faire émerger l’envie de demander pardon, si c’est indiqué ou encore de pardonner. La rancune nous limite.
Il faudra progressivement apprendre à exprimer notre être supérieur que nous sommes également, cet être qui a été créé par Dieu et qui contient tout le potentiel divin. Oui, évidemment ce potentiel doit être activé, et cela passe par notre effort personnel, mais aussi par l’aide de nos guides, si nous les sollicitons, par nos prières, par la méditation, par la bienveillance, etc.
La terre monte énormément en vibration, et comme nous sommes dessus, nous sommes obligés de suivre. Cela nous aide grandement dans l’éveil de la conscience. Saisissons cette opportunité et surtout n’oublions pas la JOIE et la joie de vivre. Elle est primordiale pour la montée en vibration et la réussite du projet de notre âme !
Et n’oublions pas d’être au service du plan divin et au service de la terre et de notre prochain. Tout est UN.
Encouragements de Métatron pour la nouvelle année – Mort et renaissance
Message transmis à Silvia, le 28/12/20
Cher Tous, je suis Métatron, l’Archange qui sert la Source première,
Vous passez une époque charnière sur terre, tout semble noir, difficile d’avoir de l’espoir.
C’est une période de mort avant la renaissance, la renaissance sur un plus haut plan, un plan plein de beauté et d’amour où il n’y aura pas de place pour les égoïstes, les gens qui ne veulent pas servir la collectivité.
Il y aura donc une sélection, et la terre, la maladie et la mort s’en chargeront. Néanmoins ne craignez rien. Vous êtes tous éternels, et celui que vous appelez le « Père » est plain de sagesse et d’Amour.
Ceux qui ne pourront faire le pas, iront dans d’autres dimensions qui seront adaptés à leur évolution du présent. Il y aura progression pour tous, pour certains plus douloureux que pour les autres.
Ayez la foi, tout est pour le meilleur du possible ! Il y aura une période à venir difficile, certes, mais c’est passager. Faites-nous confiance, gardez le moral et la joie, c’est tellement important !
Nous, les Êtres de Lumière sont à vos côtés. Il suffit de nous appeler. Pour vous aider, nous avons besoin de votre demande. N’hésitez pas !
Gardez le cap, restez sur l’axe. Pour ce faire, n’oubliez pas de vous ancrer dans la terre !
Qui veut monter, doit avoir des racines solides.
L’Amour du Père et notre Amour pour vous est incommensurable. N’oubliez jamais !