NON, TOUT N’EST PAS ÉCRIT

canalisé à Silvia par les Maîtres du Karma le 13/07/2023

Chère Silvia,
Il y a une question qui te tracasse depuis longtemps, et nous aimerions y revenir, aussi exprimer le souhait de mettre la réponse sur ton blog.

Il y en a qui prétendent que tout est écrit, que l’humain n’a pas de marge de manœuvre, que tout est prédestiné.

Si tout était écrit d’avance, les vies n’auraient pas de sens. Vous ne seriez pas des esprits issus de la Source Originelle, mais des robots divins, des marionnettes de la Source Originelle jouant un théâtre mis en scène par celui que vous appelez aussi le Père.

Si tel était le cas, tout Karma serait absent, car il n’y a rien à corriger, car tout était juste d’office.

Nous, les Maîtres du Karma, n’aurions pas de raisons d’exister.

Les êtres créés par la Source Originelle descendent sur terre accompagnés de l’âme, qui connaît leur plan de vie, certaines étapes, certains objectifs à atteindre, certaines rencontres, actions qui seraient à accomplir, en vue que la personne progresse, évolue, s’allège.

L’âme doit affronter l’égo de la personne qui est conditionné par le connu, la survie et qui ne souhaite surtout pas de changement, car c’est l’inconnu – la peur de l’inconnu.

Ainsi les personnes suivent le plan établi dans les grosses lignes, ce qui sont des « bornes », des passages obligés, mais le résultat n’est pas garanti, pas écrit d’avance, car il y a ce que l’on appelle le « libre arbitre ».

Cet être incarné peut faire à sa tête, peut se tromper de chemin, peut faire des détours ou carrément tourner en rond, faire des erreurs … Tout cela, avec une prédestination en détail serait impossible.

Ce qui pourrait être l’origine de la confusion, c’est qu’il y a des gens sur terre qui ne sont pas créés par la Source Primordiale, mais par des Elohims déchus. Ces créatures fonctionnent avec une âme synthétique, un programme qui leur est imposé, afin d’accomplir certaines tâches sur terre, en général pas les plus belles !
Ces êtres sont comme des robots, téléguidés par les forces de l’ombre.
Ils n’ont pas de Karma, car sur le fond ils ne décident de rien. Ils se leurrent, cela ne sont pas des êtres créés par la Source Primordiale. Nous les appelons d’ailleurs des leurres. En général ces leurres ne sont pas conscient d’être des robots. Il n’y a pas d’âme qui les rappelle à l’ordre, qui les incite à faire différemment.

Les Anciens le savaient et ils nous ont laissé l’expression « il n’a pas d’âme », si quelqu’un agit mal et que c’est absolument incompréhensible.

Voilà de quoi choquer certaines personnes. Mais savoir est une force inestimable. On comprend aussi mieux le fonctionnement actuel sur terre.