La bonté et la sagesse :
Bouddha à Silvia, le 11/02/21
Je suis Bouddha. Comme vous le savez je suis un maître de sagesse et de compassion, qui elle est motivée par l’Amour.
La bonté en soi est louable, car elle est motivée par l’amour du prochain.
Cependant il faut aussi la sagesse, le discernement.
Si je « fais du bien » en premier abord à une personne et que cela lui enlève un apprentissage nécessaire à son développement, c’est un geste d’amour gâché, car réducteur pour l’autre. Il engendre du Karma négatif (loi de cause à effet).
Je donne un exemple : Une mère bienveillante fait les devoirs pour son enfant qui n’a plus qu’à recopier. L’élève aura peut-être une bonne note, mais il n’aura rien appris. La mère, rend-elle vraiment service à long terme ?
Réfléchissez par rapport à l’aide que vous donnez aux autres. Il ne faut pas qu’elle soit réductrice pour l’autre, qu’elle lui enlève l’apprentissage !
Discernement et sagesse – rayon jaune-OR
Canalisation de Bouddha à Silvia Schmitt du 08/01/2021
Appelez le rayon jaune-OR, le rayon de la sagesse dont je (Bouddha) fais partie. Il vous aidera à avoir du discernement, ce qui est actuellement plus utile que jamais. Il vous inspirera de sagesse, sans passer par le mental qui est le serviteur de l’égo.
Soyez bénis !
Nota Silvia: Profitez aussi de l’exercice donné ci-dessous! Il vous aidera grandement!
Agir avec Sagesse + exercice
Canalisation de Bouddha à Silvia Schmitt du 20/08/20
Je suis Bouddha et je fais partie du rayon jaune d’OR, le rayon de la sagesse divine.
On a beau avoir la connaissance, la volonté, l’envie de la transformation. S’il n’y a pas l’Amour et la Sagesse, y compris l’amour pour soi-même, cela ne sert pas à grand chose. Il faut enclencher le chemin avec sagesse, conseiller les autres ou se taire avec sagesse.
La sagesse réside dans le cœur (chakra du cœur) des êtres humains. Pour cette raison je vous incite de revenir sur le centre du cœur à tout moment ou le plus souvent possible. La présence à ce lieu va transformer vos vies.
Vous êtes globalement beaucoup trop dans votre tête, siège du mental. Le mental est l’outil de l’égo, sachez-le. Cependant il peut devenir un allié pour les tâches de tous les jours. Il doit rester à sa place, devenir un outil à votre disposition et non quelque chose qui s’impose. Il faut donc lui donner moins de force et descendre votre énergie au centre du cœur, lieu d’inspiration et de sagesse, une fois purifié des émotions négatives.
Je vous recommande de faire l’exercice suivant tous les jours 10minutes :
- Se concentrer sur un point entre les omoplates au niveau de la colonne vertébrale. Y visualiser un point OR
- Sur l’inspiration le petit point devient une grosse boule de lumière OR ? Puis,
- Sur l’expiration la boule redevient un point de lumière OR.
Le souffle va s’allonger naturellement de plus en plus, ce qui est apaisant et ralentira aussi le mental. Cela donne la joie !
Ce n’est pas compliqué et va avoir de grosses répercussions. Bonne pratique !